[quote="
Fred43"
:2hyhzwc5]Je vois que le post s'enflamme.
Personnellement, les circonstances m'intéressent.
Je ne pense pas être dans le voyeurisme mais plutot dans une quête de reconstruire l'accident et surtout le comprendre. Ma compréhension n'est que partielle car je n'ai pas toutes les données d'autant plus que celles ci sont peut être erronées.
De ce fait, je ne me permet pas d'émettre un quelconque jugement.
Moniteur d'auto école, je devrais passer une qualification supplémentaire cette été pour être en mesure d'enseigner le permis moto.
Comprendre même partiellement la construction d'accident de motard est un réel atout à mon sens pour toucher et sensibiliser les jeunes permis sur le danger en moto car comme le dis Nancy, ça pourrai être un ami, un parent, une connaissance, un élève ...
Former un élève qui se tue sur la route, ca ne m'est jamais arrivé mais je le crains car ca ne doit pas etre facile à vivre.
Ce n'est qu'une opinion, une opinion personnelle. Je suis ouvert à toutes critiques tant qu'elle est constructive.
Salut,
Sur le fond, ton idée de connaitre les raisons de l'accident pour améliorer ton travail et la formation des jeunes en train de passer le permis est bonne. Mais je pense clairement que nous savons tous les circonstances et les risques que nous prenons lorsque nous prenons la moto.
Les circonstances sont souvent les mêmes, soit c'est de l'inattention d'un conducteur, ou une trop grande confiance du motard (genre on croit que ca va passer et au final ca le fait pas etc..) ou une erreur du code la route soit encore un manque d'expérience.
Certains jeune motard, pense que juste après le permis, ils sont capable de tout faire..... Alors que c'est comme tout, on s'améliore avec les années.
Après il est vrai que chacun de nous "
fait de la merde"
de temps en temps, on prends et on augmente les risques de chutes ou d'accident lors de certains moment. Certaines fois, l'analyse de la route ou de la situation n'est pas bonne et il faut faire avec.
Maintenant pour en revenir au Journaux qui donnent les circonstances ou autres jugement, je ne pense pas que si on se met à la place de la personne décédée, notre famille et amis aimerait voir des tonnes de paroles ou d 'explication farfelu dans tout les journaux du coin. Les seules choses principales c'est qu'il y a un des risques de pris et un accident.
Pour finir, quand on fait de la moto, je pense qu'on est conscient que nous sommes fragile comparé au autres utilisateurs de la route et nous savons que notre passion est carrément risquée et que nous devons redoubler de vigilance.
Au plaisir.