Mécanique de pointe
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Mécanique de pointe
Hello les enfants,
j'ai acheté une 4L pour me marrer à 90 à fond , et je l'ai acheté non roulante.
J'ai refait le démarreur, adapter un autre allumage moins merdeux, mais je suis devant un truc qui me chiffonne: lorsque je débrayais/passais la première (ah oui du coup elle démarre maintenant) et que j'embrayais un gros grognement se faisait entendre, et ce sur toute les vitesses (je n'ai même pas rouler du coup).
J'ai cherché un peu pis il s'avérait que c'était la butée d'embrayage. Soit en avant.
Je me suis fait chier à tomber la boite, les cardans et la crémaillère (qui avait du jeu donc quitte à démonter autant y aller comme il faut maintenant).
J'ai sorti cette merde de butée qui n'a pas l'air si foireuse (la bagnole à 35000 bornes mais à du être salement mal traitée par les anciens proprios vu les stigmates), le roulement n'a pas l'air pourri et le seul jeu est dans le sens de l'axe de la butée et s'estime à 1mm.
Est-il possible que ce soit ce millimètre qui me fasse chier?
Autre chose, quelqu'un sait-il comment on démonte une rotule axiale de crémaillère (pas moyen de trouver )
Merci
Bye
j'ai acheté une 4L pour me marrer à 90 à fond , et je l'ai acheté non roulante.
J'ai refait le démarreur, adapter un autre allumage moins merdeux, mais je suis devant un truc qui me chiffonne: lorsque je débrayais/passais la première (ah oui du coup elle démarre maintenant) et que j'embrayais un gros grognement se faisait entendre, et ce sur toute les vitesses (je n'ai même pas rouler du coup).
J'ai cherché un peu pis il s'avérait que c'était la butée d'embrayage. Soit en avant.
Je me suis fait chier à tomber la boite, les cardans et la crémaillère (qui avait du jeu donc quitte à démonter autant y aller comme il faut maintenant).
J'ai sorti cette merde de butée qui n'a pas l'air si foireuse (la bagnole à 35000 bornes mais à du être salement mal traitée par les anciens proprios vu les stigmates), le roulement n'a pas l'air pourri et le seul jeu est dans le sens de l'axe de la butée et s'estime à 1mm.
Est-il possible que ce soit ce millimètre qui me fasse chier?
Autre chose, quelqu'un sait-il comment on démonte une rotule axiale de crémaillère (pas moyen de trouver )
Merci
Bye
Re: Mécanique de pointe
si ton mm de jeu est en cause;
le bruit doit disparaitre aussitot que tu poses le pieds sur la pedale.
Après pour la rotule;
ya des ptits outils exprès pour les faire "
sauter"
...
le bruit doit disparaitre aussitot que tu poses le pieds sur la pedale.
Après pour la rotule;
ya des ptits outils exprès pour les faire "
sauter"
...
stic- Administrateur
- Messages : 4529
Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 41
Re: Mécanique de pointe
[quote="
stic"
:1ve6xudv]si ton mm de jeu est en cause;
le bruit doit disparaitre aussitot que tu poses le pieds sur la pedale.
Après pour la rotule;
ya des ptits outils exprès pour les faire "
sauter"
...
stic"
:1ve6xudv]si ton mm de jeu est en cause;
le bruit doit disparaitre aussitot que tu poses le pieds sur la pedale.
Après pour la rotule;
ya des ptits outils exprès pour les faire "
sauter"
...
Bas le bruit diminue quand j'appuie sur la pédale, et cesse quand je me mets au point mort.
J'ai acheté l'arrache rotule, mais il ne convient pas pour les axiales qui sont freinées au loctite je crois... " title="Dan.San" />
Re: Mécanique de pointe
[quote="
lesonac"
:1h0ajkm9]Hello les enfants,
j'ai acheté une 4L pour me marrer à 90 à fond , et je l'ai acheté non roulante.
J'ai refait le démarreur, adapter un autre allumage moins merdeux, mais je suis devant un truc qui me chiffonne: lorsque je débrayais/passais la première (ah oui du coup elle démarre maintenant) et que j'embrayais un gros grognement se faisait entendre, et ce sur toute les vitesses (je n'ai même pas rouler du coup).
J'ai cherché un peu pis il s'avérait que c'était la butée d'embrayage. Soit en avant.
Je me suis fait chier à tomber la boite, les cardans et la crémaillère (qui avait du jeu donc quitte à démonter autant y aller comme il faut maintenant).
J'ai sorti cette merde de butée qui n'a pas l'air si foireuse (la bagnole à 35000 bornes mais à du être salement mal traitée par les anciens proprios vu les stigmates), le roulement n'a pas l'air pourri et le seul jeu est dans le sens de l'axe de la butée et s'estime à 1mm.
Est-il possible que ce soit ce millimètre qui me fasse chier?
Autre chose, quelqu'un sait-il comment on démonte une rotule axiale de crémaillère (pas moyen de trouver )
Merci
Bye
lesonac"
:1h0ajkm9]Hello les enfants,
j'ai acheté une 4L pour me marrer à 90 à fond , et je l'ai acheté non roulante.
J'ai refait le démarreur, adapter un autre allumage moins merdeux, mais je suis devant un truc qui me chiffonne: lorsque je débrayais/passais la première (ah oui du coup elle démarre maintenant) et que j'embrayais un gros grognement se faisait entendre, et ce sur toute les vitesses (je n'ai même pas rouler du coup).
J'ai cherché un peu pis il s'avérait que c'était la butée d'embrayage. Soit en avant.
Je me suis fait chier à tomber la boite, les cardans et la crémaillère (qui avait du jeu donc quitte à démonter autant y aller comme il faut maintenant).
J'ai sorti cette merde de butée qui n'a pas l'air si foireuse (la bagnole à 35000 bornes mais à du être salement mal traitée par les anciens proprios vu les stigmates), le roulement n'a pas l'air pourri et le seul jeu est dans le sens de l'axe de la butée et s'estime à 1mm.
Est-il possible que ce soit ce millimètre qui me fasse chier?
Autre chose, quelqu'un sait-il comment on démonte une rotule axiale de crémaillère (pas moyen de trouver )
Merci
Bye
Belle acquisition c'est trop drôle à conduire !!
Je bosse dans un garage si tu veux ... Je dois pouvoir la démonter ta rotule ... Quand à ton jeux si j'ai bien compris, c'est un jeu transversale donc normal pour moi (si j'ai bien compris ...). Si tu habite pas trop loin amène moi ta boite, je regarderais ce que je peux faire. Sinon fait une petite photo pour essayer d'évaluer ton problème. Mais si tu dis que lorsque tu débraye tu n'as plus de bruit et que ta butée est pas trop fracasse, je penserais plutôt à un roulement de l'arbre secondaire ...
chaos
Micropointe- Et une année ...
- Messages : 142
Date d'inscription : 28/03/2010
Re: Mécanique de pointe
micro tu veux pas regarder ma corsa !! je viens de tombé en panne je suis allé chercher la moto au garage à cluses et pendant le trajet un voyant orange c'est allumé, on a regarder la notice apparemment problème électrique moteur, je sais pas quoi , elle calait au ralenti mais redémarrais mais une fois arrêter 5 minutes plus moyen de la redémarrer ...
Re: Mécanique de pointe
[quote="
Micropointe"
:29w7cl36][quote="
lesonac"
:29w7cl36]Hello les enfants,
j'ai acheté une 4L pour me marrer à 90 à fond , et je l'ai acheté non roulante.
J'ai refait le démarreur, adapter un autre allumage moins merdeux, mais je suis devant un truc qui me chiffonne: lorsque je débrayais/passais la première (ah oui du coup elle démarre maintenant) et que j'embrayais un gros grognement se faisait entendre, et ce sur toute les vitesses (je n'ai même pas rouler du coup).
J'ai cherché un peu pis il s'avérait que c'était la butée d'embrayage. Soit en avant.
Je me suis fait chier à tomber la boite, les cardans et la crémaillère (qui avait du jeu donc quitte à démonter autant y aller comme il faut maintenant).
J'ai sorti cette merde de butée qui n'a pas l'air si foireuse (la bagnole à 35000 bornes mais à du être salement mal traitée par les anciens proprios vu les stigmates), le roulement n'a pas l'air pourri et le seul jeu est dans le sens de l'axe de la butée et s'estime à 1mm.
Est-il possible que ce soit ce millimètre qui me fasse chier?
Autre chose, quelqu'un sait-il comment on démonte une rotule axiale de crémaillère (pas moyen de trouver )
Merci
Bye
Micropointe"
:29w7cl36][quote="
lesonac"
:29w7cl36]Hello les enfants,
j'ai acheté une 4L pour me marrer à 90 à fond , et je l'ai acheté non roulante.
J'ai refait le démarreur, adapter un autre allumage moins merdeux, mais je suis devant un truc qui me chiffonne: lorsque je débrayais/passais la première (ah oui du coup elle démarre maintenant) et que j'embrayais un gros grognement se faisait entendre, et ce sur toute les vitesses (je n'ai même pas rouler du coup).
J'ai cherché un peu pis il s'avérait que c'était la butée d'embrayage. Soit en avant.
Je me suis fait chier à tomber la boite, les cardans et la crémaillère (qui avait du jeu donc quitte à démonter autant y aller comme il faut maintenant).
J'ai sorti cette merde de butée qui n'a pas l'air si foireuse (la bagnole à 35000 bornes mais à du être salement mal traitée par les anciens proprios vu les stigmates), le roulement n'a pas l'air pourri et le seul jeu est dans le sens de l'axe de la butée et s'estime à 1mm.
Est-il possible que ce soit ce millimètre qui me fasse chier?
Autre chose, quelqu'un sait-il comment on démonte une rotule axiale de crémaillère (pas moyen de trouver )
Merci
Bye
Belle acquisition c'est trop drôle à conduire !!
Je bosse dans un garage si tu veux ... Je dois pouvoir la démonter ta rotule ... Quand à ton jeux si j'ai bien compris, c'est un jeu transversale donc normal pour moi (si j'ai bien compris ...). Si tu habite pas trop loin amène moi ta boite, je regarderais ce que je peux faire. Sinon fait une petite photo pour essayer d'évaluer ton problème. Mais si tu dis que lorsque tu débraye tu n'as plus de bruit et que ta butée est pas trop fracasse, je penserais plutôt à un roulement de l'arbre secondaire ...
chaos
Salut,
j'ai réussi à sortir les biellettes de direction.
J'ai continué en démontant l'embrayage, les fourchettes du mécanismes sont usées inégalement et décentrées par rapport à l'axe de l'arbre.
J'ai commandé un kit d'embrayage complet.
Par contre ton histoire de roulement d'arbre secondaire ne me plait guère...
Je vais y jeter un œil, mais peut on les "
tester"
sans ouvrir la boite?
Merci.