MOTO PASSION 74
Bonjour et bienvenue sur Moto Passion 74 !
Pour les anciens utilisateurs, lors de votre première connexion, merci de cliquer sur le lien ci-dessous pour activer un nouveau mot de passe.
http://mp74.forumactif.org/profile?mode=sendpassword
Merci.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MOTO PASSION 74
Bonjour et bienvenue sur Moto Passion 74 !
Pour les anciens utilisateurs, lors de votre première connexion, merci de cliquer sur le lien ci-dessous pour activer un nouveau mot de passe.
http://mp74.forumactif.org/profile?mode=sendpassword
Merci.
MOTO PASSION 74
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Trajet Vallée Arve / Bardonnex / Acacias

3 participants

Aller en bas

Trajet Vallée Arve / Bardonnex / Acacias Empty Trajet Vallée Arve / Bardonnex / Acacias

Message  Mickaël Ven 18 Nov - 12:40

Salut à tous,

J'ai regardé si un sujet existait déjà, rien vu, alors j'en ouvre 1.
Je viens d'avoir le permis (en A, sans doute un des derniers Laughing ), je compte commencer à faire les trajets domicile/travail en moto à partir d'avril,
Je suppose que certains des membres de ce forum font déjà ce trajet, j'aurais voulu un retour d'expérience, des conseils, les "bonnes pratiques" ?
Par où passer pour que ce soit un maximum en sécurité, à partir d'Archamp ? 
D'après ce que je vois le + souvent le matin : BAU (pas bien No ) dans la bretelle après Archamp, puis traverser 2 voies (avant le pont avant Bardonnex) pour se mettre entre les 2 files les + à gauche
Mais il y a peut-être mieux ?

Mickaël

Mickaël
Bébé Motard
Bébé Motard

Messages : 5
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 41
Localisation : Valée de l'Arve

Revenir en haut Aller en bas

Trajet Vallée Arve / Bardonnex / Acacias Empty Re: Trajet Vallée Arve / Bardonnex / Acacias

Message  Fabrizio Sam 19 Nov - 7:05

Par l autoroute ça sera celui ci le plus simple et rapide.. en faisant attention ça fait. par contre te faudra quand même vignette d autoroute pour la moto .

Sinon je pende il y à moyen d aller aux acacias par les petites route se ville ..mais je ne connais pas trop Genève... moins j y vais mieux je me porte ...  Razz

Gaffe aux radars sur les feux et les mobiles en forme de poubelles ... une prune en Suisse ça rien à voir avec la France . ...Enfin ai une moto en règle de l art ...  Laughing
Fabrizio
Fabrizio
Je passe le permis gros cube
Je passe le permis gros cube

Messages : 3453
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trajet Vallée Arve / Bardonnex / Acacias Empty Re: Trajet Vallée Arve / Bardonnex / Acacias

Message  Mickaël Lun 21 Nov - 13:23

Merci pour ta réponse Very Happy
Je fais déjà ce trajet depuis des années en voiture, et c'est vrai qu'il y a la possibilité de sortir à Archamp, puis passer par les routes, l'avantage c'est que ça évite l'interfile et les douaniers, mais je trouve que c'est compliquer le trajet, dans l'idéal je préfererais rester sur l'autoroute tout du long
-> Faut venir aux Acacias, tester le resto pour bikers "chez Marco" (La Cantina) !

Mickaël
Bébé Motard
Bébé Motard

Messages : 5
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 41
Localisation : Valée de l'Arve

Revenir en haut Aller en bas

Trajet Vallée Arve / Bardonnex / Acacias Empty Re: Trajet Vallée Arve / Bardonnex / Acacias

Message  Fabrizio Mar 22 Nov - 5:42

La Suisse en générale c est compliqué ...  Razz

Ah oui je connais de nom la cantina .  Laughing
Fabrizio
Fabrizio
Je passe le permis gros cube
Je passe le permis gros cube

Messages : 3453
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trajet Vallée Arve / Bardonnex / Acacias Empty Re: Trajet Vallée Arve / Bardonnex / Acacias

Message  Eva Mar 13 Déc - 20:11

Hello,

C'est mon trajet quotidien (sauf que moi je vais à Meyrin). Franchement passer bardo est le plus simple et rapide. Faut juste faire gaffe aux voitures et surtout aux "trous" entre deux, les gens aiment bien changer de file!
Perso quand c'est complètement bouché depuis Archamps, je passe sur la voie de secours à droite, qui est super large et donc beaucoup moins dangereuse que l'interfile, et ensuite je récupère la voie de gauche.

Et l'habitude de prendre la route t'aidera! Au début, faudra avoir les yeux partout, et après toujours autant!!
Eva
Eva
Après 6 mois
Après 6 mois

Messages : 83
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trajet Vallée Arve / Bardonnex / Acacias Empty Re: Trajet Vallée Arve / Bardonnex / Acacias

Message  Mickaël Ven 6 Jan - 14:05

Salut Eva,
Il ne me reste plus qu'à trouver ma moto et commencer à faire les trajets!
Tu viens depuis Annemasse ou de plus loin ? Parce que je regarde les motos carénées, style CBF600, pour faire de l'autoroute ça me semble plus confortable (protection du vent) qu'un roadster "nu".
Tu as quoi toi comme moto ?
C'est noté pour les yeux Very Happy

Mickaël
Bébé Motard
Bébé Motard

Messages : 5
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 41
Localisation : Valée de l'Arve

Revenir en haut Aller en bas

Trajet Vallée Arve / Bardonnex / Acacias Empty Re: Trajet Vallée Arve / Bardonnex / Acacias

Message  Eva Sam 21 Jan - 7:34

Je ne peux que te conseiller le CBF, je suis "pro-bulle" ^^ C'est beaucoup plus agréable, mais va essayer des moto et juge par toi même ce qui te correspond le mieux! 
Par contre, avant de la prendre à Bardo, je te conseille de bien t'entrainer sur les routes, en premier pour la prendre en main.

Je viens de La Roche, trajet un peu plus long Wink Avec une gsxr600 maintenant Smile
Eva
Eva
Après 6 mois
Après 6 mois

Messages : 83
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trajet Vallée Arve / Bardonnex / Acacias Empty Re: Trajet Vallée Arve / Bardonnex / Acacias

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum